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Retour sur la conférence de Presse Sud de France du 2 juin 2015

Retour sur la conférence de Presse Sud de France du 2 juin 2015

19 juin 2015featured3Commentaires
Hélène Giral, Vice Présidente de la Région Languedoc Roussillon en charge du développement économique entourée des représentants de la filière Bien Etre en Languedoc Roussillon, OcwellAntenne Cosmed LR.

Le 2 juin dernier marquait le prochain anniversaire des 10 ans de la marque Sud de France. A cette occasion, le Président Damien Alary accompagné de trois de ses élus a rappelé l’histoire et le rôle identitaire et commercial qu’a pu jouer cette marque lancée en juin 2006. Initialement créée pour accompagner les filières viticoles et agro-alimentaires dans la course internationale, cette marque regroupe désormais différents produits et services mis à l’honneur en région: agriculture, viticulture et agro-alimentaire, qualité tourisme et bois, rejoint tout récemment par la filière bien être et les entreprises du bâtiment. En presque 10 ans, fort est de constater que la marque a su porter ses fruits en matière de développement à l’export et de valorisation des savoirs-faires régionaux.

représentants de la filière Bien Etre en Languedoc Roussillon
Hélène Giral, Vice Présidente de la Région Languedoc Roussillon en charge du développement économique entourée des représentants de la filière Bien Etre en Languedoc Roussillon, OcwellAntenne Cosmed LR. De gauche à droite : Raphaël Collici co-fondateur de la marque Oleatherm, Lise Agopian Vice Présidente Cosmed, Déléguée Antenne Régionale Ocwell, antenne Cosmed LR, Hélène Giral, Vice Présidente de la Région Languedoc Roussillon, Martine Constant co-fondatrice de la marque Bioreline et Alexandra Croce fondatrice de la marque Alorée

Après ce rappel historique et le bilan de l’action Sud de France, c’était au tour de la filière bien être en Languedoc Roussillon d’être mise à l’honneur. Après avoir longuement souligné le travail mené depuis plusieurs années par l’association Ocwell, Antenne Cosmed LR, Hélène Giral, Vice Présidente de la Région en charge du développement économique a présenté les atouts de cette labellisation pour la filière, le référentiel ainsi que les premières marques qui ont été labellisées.

Les prochaines étapes de la marque Sud de France ont été présentées, notamment en rappelant son rôle fédérateur et stratégique dans le cadre des fusions des régions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées. Le Président Alary a d’ailleurs annoncé qu’il avait signé un accord avec le Président Martin Malvy concernant le fait que la marque Sud de France soit la marque ombrelle retenue pour la future grande région. Il a aussi été rappelé qu’une première boutique Sud de France est en cours de construction à proximité du Parc Expo.

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