fermer
Comment faire disparaitre les vergetures ?

Comment faire disparaitre les vergetures ?

17 mars 201626Commentaires
Body.

Il est faux de croire qu’on ne peut pas venir à bout des vergetures et ceci quel que soit l’âge de ces vergetures. Alors que la solution est à portée de la main…

Que sont les vergetures ?

Les Vergetures sont des Cicatrices, formées lors d’une brusque augmentation de volume du corps. La peau, étant peu souple, a craqué provoquant des stries violettes, roses ou blanches.

La couleur témoigne de l’ancienneté ou de la maturité d’une vergeture.

Les 3 Eléments indispensables pour traiter efficacement et naturellement les Vergetures ?

Pour optimiser le traitement des vergetures, voici les éléments à retenir :

  1. Comme il s’agit de cicatrices, il faut donc leur apporter des molécules cicatrisantes. Certaines huiles végétales sont riches en molécules cicatrisantes.
  2. Pour bien cicatriser, les vergetures ont besoin de garder l’humidité. Certaines huiles végétales méditerranéennes ou tropicales ont cette propriété.
  3. Enfin, un massage matin et soir des vergetures, stimulera les fibroblastes qui produisent les fibres de collagène et d’élastine du derme, qui pourra alors se reconstruire

Pourquoi certaines Huiles Végétales sont-elles si efficaces pour faire disparaître les Vergetures ?

Tout simplement parce que notre peau est constituée des mêmes molécules, que celles des plantes. Ce sont celles que nous absorbons quotidiennement dans notre nourriture et qui sont impliquées dans la construction et le renouvellement des cellules de notre corps.

Nous mangeons quotidiennement des acides gras (lipides) et particulièrement les AGE (Acides Gras Essentiels) qui seront indispensables pour la construction de notre peau et la sécrétion de sébum.

Donc, quand nous appliquons ces mêmes acides gras des huiles végétales directement sur la peau, celle-ci les reconnaitra parfaitement et saura les utiliser à bon escient.

D’autant plus que ces Huiles Végétales seront BIO, pressées à froid, non transformées et qu’elles auront gardé ainsi non seulement leurs acides gras en excellent état, mais également toute la partie « insaponifiable » qui est composée de molécules cicatrisantes, antiinflammatoires, antiinfectieuses, antioxydantes, circulatoires, ….. qui leur confère toutes ces propriétés exceptionnelles.

Les bons gestes pour faire disparaitre les vergetures 

En massant les vergetures, matin et soir, avec ces Huiles Végétales riches en molécules cicatrisantes, la peau se répare et elle va se régénérer petit à petit grâce à ces Ingrédients Naturels.

Il est aussi intéressant lorsque les vergetures sont devenues blanches donc matures d’appliquer d’abord du gel d’Aloe Vera, puis de masser avec la formule du Fluide vergeture (cf. ci-dessous).

Le gel d’Aloe Vera a comme avantage, d’avoir un effet peeling léger, qui enlève quelques couches superficielles de cellules de l’épiderme, ce qui améliore la pénétration du Fluide huileux, et donc son efficacité.

En étant bien assidu, c’est-à-dire en massant les vergetures, matin et soir, pendant 1 à 2 minutes, on constate au bout de six à huit semaines, une différence flagrante.
La peau est en train de se reconstituer.

Cela est bien sûr, plus ou moins long selon l’ancienneté des vergetures et la capacité de la peau à plus ou moins bien cicatriser.

Voici la Formule du Fluide Vergetures

Ses constituants sont :

  • Huile de Rosier Muscat riche en molécules cicatrisantes
  • Huile d’Argan, huile méditerranéenne qui garde l’humidité
  • Huile de Pépin de Raisin qui accélère la pénétration des acides gras dans la peau, grâce à ses tanins
  • Vitamine E, antioxydante qui protège les autres huiles de l’oxydation

A cette formule peut être ajoutée 2% d’huile essentielle de Lavande Vraie, elle-aussi riche en molécules cicatrisantes pour en optimiser l’efficacité.

Voici la Formule que je donne sur mon blog et que vous pouvez réaliser vous-même ou que je propose aux personnes qui préfèrent l’acquérir toute prête :

  • Huile de Rosier Muscat BIO 40%
  • Huile de Pépin de Raisin BIO 39%
  • Huile d’Argan BIO 20%
  • Vitamine E BIO 1%

A vous d’essayer !

Article écrit par Christine CUISINIEZ, Pharmacienne Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle. http://www.oleassence.fr

melange peau seche

Cosmétologie des peaux sèches

Photo-1

Capillaire: la période de transition en Bio, une vraie difficulté ?

Commenter